lundi 14 mai 2012

Margin Call

Un gros plan de la ville abritant Wall Street le "paradis" des traders. Nous nous trouvons à un étage rempli de bureaux de traders et autres travailleur de la finances. Un groupe de personnes débarque de l'ascenseur avec un air grave. A l'étage, la tension est palpable et deux personnes commence à se poser des questions. Des licenciements vont fuser !

Un film que je suis aller voir en VO, plutôt agréable mais vu le sujet je vous avoue que c'est pas toujours évident. Avant tout, il faut souligner un casting du tonnerre ce qui donne un certain cachet au film. Tous les personnages ont leur fonction, une personnalité bien définie et il est très agréable de suivre leurs réactions face à la crise qui se profile. Je n'avais pas vu l'affiche en détails, ni lu tous les noms, je vous laisse la surprise si jamais vous êtes dans mon cas !

Car c'est bien ça le thème de ce film, comment ce groupe de personne va gérer la crise potentielle qui se profile suite à la découverte d'un de leur employé et tout cela en une nuit. Quid de la morale quand tout est une question d'argent ?

Bref, une bonne surprise. On passe un bon moment, même si quelque fois le sujet est un peu obscure. Mais cela n'en gâche rien le plaisir de suivre la progression de l'affaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire