lundi 14 mai 2012

Dark Shadows

Une voix off de Barnabas Collins (Johnny Depp) nous raconte les origine de sa famille. On y voit comment elle a prospéré jusqu’à donner son nom à une ville. Le jeune Barnabas grandit et fait chavirer le coeur d'une certaine Angélique. Mauvaise pioche... 

Un nouveau Burton, et il est impossible de s'y tromper. Une ambiance bien sombre comme on les aime de sa part. Il n'y a pas à dire, visuellement c'est impeccable. De la forêt sinistre au château immense avec son côté lugubre, ce film nous régale de sa patte graphique.

Enfin une histoire de vampire originale campé par un Depp excellent. Certes on est dans le mécanisme de la vengeance, mais tout ce ceci est amenée de façon original. Le duo Depp/Green marche du tonnerre. On assiste à un balai excellent de ces deux personnages mélangeant passion et haine. Pour ma part, j'ai eu une très bonne surprise concernant Eva Green, elle assure vraiment dans ce rôle et arrive même à en être terrifiante ;p
On regrettera le peu de présence d'Helena Bonham Carter mais on soulignera la prestation de Michelle Pfeiffer qui campe une parfaite chef de son illustre famille. Les autres personnages seront quand eux facilement oubliable.

Une salle plutôt remplie, et je pense que c'est justifié. Bref, si vous aimez les ambiances un peu glauque à la Burton, foncez !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire