vendredi 18 mai 2012

La cabane dans les bois

Deux personnes en cravate discutent. On a l'impression qu'il s'agit de scientifiques. L'un raconte que sa femme lui fait condamner tous les placards et tiroirs de sa maison en prévision de la sécurité de leur futur bébé. Son collègue compatit, et les voilà parti dans le bâtiment.

A première vu, on se demande si on ne s'est pas trompé de film en voyant le début. Mais arrive assez vite le début "classique" de tout bon film de ce genre. A savoir notre bande de jeune !!
Sur le papier, quand on lit le résumé du film, on pense tout de suite aux nombreux navets vu et revu. De pauvres jeunes dans la forêt avec les bons stéréotypes (la bimbo, le chef de bande, la coincée...) qui se retrouvent à se faire massacrer joyeusement.

Et bien il en est une tout autre chose. On arrive avec des aprioris, et voilà qu'il commence à s'envoler un par un et qu'on commence à s’intéresser au film, à vouloir en savoir plus ! Car même si on retrouve quelques codes propres à ce genre de film, le scénario nous les amènes d'une façon originale. Difficile de vous décrire la chose sans vous gâcher le plaisir. Mais effectivement, comme on nous le promet, on pensait connaître la fin, mais il en est une tout autre chose !!

Bref, une bonne surprise pour moi, je vous le recommande vivement. On passe un bon moment, on obtient notre dose d'hémoglobine tout en faisant un peu marcher notre cerveau.

2 commentaires:

  1. haha c'est cool alors ! Je le regarderai peut-être un jour en plein après midi sur un petit écran et de mauvaise qualité ! (toujours peur d'avoir peur ^^)

    RépondreSupprimer
  2. BAaaaaah t'inquiète c'est pas vraiment flippant au final. Quelques petits trucs, mais c'est tranquille !

    RépondreSupprimer