vendredi 11 mai 2012

Sans Issue


Aéroport de Madrid. Un homme, dont le visage ne nous est pas dévoilé, débarque d'un avion. A la douane, il dit venir pour la famille. Il se dirige vers la sortie et est accueilli par un homme. Il s'agit de son père, qui l'a invité à passer quelques jours de vacances avec sa mère, son frère et sa petite amie au bord d'un bateau. S'en suit un long trajet en voiture meublé par le silence, témoignant d'un profond malaise entre les deux hommes.

Sans Issue, où comment rabaisser le genre Action à son niveau le plus primaire. On avait déjà eu droit cette année à Protection Rapprochée qui choquait par son classicisme affligeant, mais ce dernier avait au moins le mérite d'avoir un scénario (classique certes...) qui tenait la route.
Ici, le scénario n'a visiblement pas été le point central de la réalisation. En gros, Sans Issue est un film sans queue ni tête, proposant une histoire sans fondement et totalement dénuée d'intérêt. On assiste à une multitude de scènes d'actions longues et variées, mais qui ne semblent là que pour justifier la catégorie du film. Le rythme est donc irrégulier, branlant... Tant est si bien que l'on n'espère qu'une chose : que cette cacophonie visuelle prenne fin!

Et ce n'est pas les têtes d'affiches qui viendront sauver le film d'un naufrage aussi irrévocable que celui du Titanic. Henri  CAVILL, qui a déjà souillé son CV en jouant dans Les Immortels, se retrouvent ici malmené comme un moins que rien, pris dans la même spirale incohérente que le spectateur. Sigourney WEANER persiste et signe à jouer les agents secrets mystérieux, sa piètre prestation dans Identité Secrète ne lui ayant visiblement pas suffit!
Finalement, le plus intelligent (et le plus cruel) dans tout ça est bien Bruce WILLIS. Sentant visiblement que le film allait partir en sucette, l'acteur préfère disparaître irrévocablement après 20 minutes du film. Un vrai caméo!

Bref, ce n'est pas avec des films comme Sans Issue que le genre Action va retrouver ses lettres de noblesses cette année! On en languirait presque The Expendables 2...!


1 commentaire:

  1. Toi aussi tu as trouvé que c'était de la grosse daube ce film ? ^^
    J'suis allée le voir avec un pote, on s'est bien marré tellement c'était pathétique. Tout est tellement prévisible... sauf qu'ils soient toujours entiers après leurs cascades à coup de câbles électrique autour de la taille... Et placement pub Audi aussi, c'était assez impressionnant ça par contre !! xD

    RépondreSupprimer