lundi 19 mars 2012

Projet X

Deux petites phrases d'accroche en blanc sur fond noir, histoire d'ancrer l'histoire dans la réalité et c'est parti.
Filmé en mode caméra à la main, (désolé pour les personnes qui détestent ce genre de mise en scène, mais ici ça va on est pas trop balloté) le premier des personnages principaux débarque.
Petit tour dans la maison (le futur lieu du massacre ^^) et rencontre avec l'hôte, c'est son anniversaire et il veut  une fête qui le fera passer de loser à ...??

Bon j'avoue, je n'ai pas trouvé ça terrible. Disons qu'il y a effectivement une petite montée en puissance et que oui, ça tourne un peu au n'importe quoi, mais pas de quoi fouetter un chat. 
La bonne moitié du film est assez plate, et j'ai trouvé que le rythme globalement était en dent de scie.

Tiens ça me fait penser à la petite phrase de l'affiche, "par le réalisateur de very bad trip"... Comme souvent, il ne vaut mieux pas en tenir compte. Autant very bad trip, j'avais bien accroché, c'était rigolo, avec des situations vraiment incroyables autant là, ben c'est pas extraordinaire. Et même, cela n'a rien à voir. 

Dans la salle, pas mal de groupe de jeunes ados, effectivement les cibles du film je pense si on compte sur la recette proposée pour attirer du public : injures en tout genre, paires de seins, alcool et drogue.

Bref, un film à 3.5€ pendant le printemps du ciné à la limite. Mais surtout pas un plein tarif ;p


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire