lundi 30 avril 2012

Chronique Express

Salut à tous, voici une petite chronique express de deux films avant que je les oublies.
Ce ne sera pas une rubrique trop fréquente car je préfère garder un post par film.

Le roi lion - 3D
La fameuse chanson commence et on survole le territoire des lions, avec les différents animaux qui se rassemble. Nous assistons à la présentation du fils du roi, Simba, au reste du royaume. C'est parti, le roi lion ça commence !!!
Je ne vous ferai pas l'audace de détailler plus l'histoire de ce chef d'oeuvre. Un grand classique selon moi, même si je connais encore quelques réfractaires ;p
Ici ce qui nous intéresse c'est la 3D. Et oui encore un film qui ressort histoire de faire de l'argent facile ? Malheureusement, au contraire de Titanic, la 3D n'est pas vraiment un plus. Quelques rares séquences où l'image se détache un peu plus, mais c'est tout.
Personnellement, je suis surtout retourné voir ce film pour le grand écran et le son d'un cinéma. Juste le plaisir de pouvoir retrouver ces conditions suffit à y aller. Pour les fan et ceux qui ne connaissent pas, il faut y aller. Pour ceux qui veulent de la 3D : oubliez.


BattleShip
Tout commence dans un bar, un homme fait la moral à son frère qui a une allure plutôt négligée. Ce dernier qui a tout d'un loser n'écoute que d'une oreille les sermons de son frère et remarque plutôt la jolie blonde qui vient chercher un tacos (oui c'est super original ^^).
Et oui rien que le début, ça donne super envie de voir la suite... Un film d'action banal avec de méchants extraterrestres qui viennent tout casser. Bon j'avoue que quand je suis aller le voir, j'étais bien fatigué déjà et que j'ai failli m'endormir quelques fois. C'est dire si le film est intéressant... 
Je ne vais pas m'étendre dessus, vu le peu de souvenir qu'il m'en a laissé. Mais on se retrouve face à une histoire sans saveur et même côté acteur, cela ne suffit pas à rattraper la chose. Petite mention spéciale pour Rihanna qui ne sert strictement à rien. Taylor Kitsh quand à lui était bien meilleur en John Carter.
Bref, ce qui aurait été encore pire, c'est qu'il le fasse en 3D...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire