vendredi 27 avril 2012

Avengers



Tout commence par une voix caverneuse nous faisant un récit sur un étrange cube cosmique avec un petit air prophétique. Cube que nous voyons ensuite en possession de Nick Fury dans les installations gigantesque du S.H.I.E.L.D.

Le papa de Buffy (Joss Whedon) nous livre ici une adaptation Comics un peu osée car il prend le pari de rassembler les principaux héros que l'on a pu découvrir au cinéma dans un même film. Il aura fallu quelques années pour mettre en place cette possible alliance tant connue par les fan des Comics : Les Avengers !

Force est de constater que d'être resté après les génériques, a payé ! Si vous vous souvenez, à la fin d'Iron Man, de Thor et de Captain América, Nick fury faisait son apparition et ainsi le lien entre les différents films commençait à se créer dans l'esprit des gens !
Concernant les autres personnages, on a le droit à un nouveau Hulk (je ne me souviens pas de la présence de Nick fury en fin de générique dans le dernier Hulk mais il fait bien parti des Avengers) et à un certain HawkEye que l'on découvre dans ce film. La jolie Scarlett Johansson reprends aussi du service (qu'on avait pu apercevoir dans Iron-Man) et cette fois fait plus que de la simple figuration. Le méchant de l'histoire est aussi un personnage que l'on déjà vu.

Un film assez long, 2h20 mais qui ne se fait pas sentir. On se laisse prendre par l'histoire, on a envie de découvrir comment va marcher cette alliance. On découvre avec joie les interactions des humeurs et personnalités de chacun (Essayez de vous souvenir du personnage de Tony Stark dans les précédent films, et bien ici c'est le même ;p) . Un ou deux passages un peu long, mais bon il faut bien que l'histoire se mette en place. Mais je chipote là. Il en ressort un très bonne ambiance et pas mal de passages drôles où la salle entière rigolait à l'unisson.

Côté salle justement, c'était plein à craquer. Bon le film est sorti hier et c'était une séance sans la 3D, ce qui doit motiver les gens car c'est bien moins cher. Je fais d'ailleurs bien de revenir sur ce point, ce film est aussi en 3D mais j'ai préféré aller le voir sans. Je pense n'avoir rien perdu au vu des images. Peut être quelques passages intéressant en 3D mais je doute que cela soit nécessaire. Si je vais le revoir, j'irai en 3D histoire de voir la différence, mais sinon je vous conseil sans (sauf pour les fan de cette techno).

Bref, j'ai passé un très bon moment, et je suis assez content de ce film. Le genre "Super-Héros" n'est pas mort au cinéma ;p (en attendant Batman, c'est le film du genre à aller voir cette année).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire