jeudi 24 janvier 2013

Death Race 3 : inferno

Une grosse voix off digne des plus grosses publicité américaine nous énonce un faux semblant de départ de course : A vos marques, prêt, TUEZ !! Tout cela entrecoupé de scène de présentation de la course à la mort. Spot publicitaire effectivement, ce dernier nous présente le concept pour ceux qui n'aurait encore jamais vu un des films de la franchise qui en compte maintenant trois. S'en suit la présentation de deux hommes d'affaires, l'un voulant voler "la course à la mort" à l'autre...

Une tentative de redonner un nouveau souffle à cette production? En effet, les premiers films restent dans un milieu carcéral de haute sécurité et les courses se passent dans l'enceintes des bâtiments. Cette fois-ci, une nouvelle donnée rentre en jeu : la circuit se passe en pleine nature (plus apparenté au désert) et donc devient beaucoup plus vaste.

Côté acteurs, on retrouvera pas mal de tête connues comme Dany Trejo (notre mexicain préféré), Ving Rhames (vu aux côtés de Tom Cruise dans les missions impossible par exemple) ainsi que Dougray Scott (Tiens donc lui aussi était dans un mission impossible, en méchant) et pour finir Luke Goss l'acteur principal qui, désolé, ne me dit rien du tout ^^. Ce dernier reprenant son rôle du précédent opus afin d'incarner le fameux Frankestein.

Mais sinon c'est bien ? et bien c'est ici que le bât blesse. On se retrouve avec une histoire assez bateau avec juste une succession d'actions sans grands intérêts. C'est à grand coup d'explosions, de répliques "viriles" et de phases de courses dans le désert que le film tente d'appâter le chaland. Il y a même une petite tentative d'inclure des filles "sexy" avec quelques scènes (notamment une où chaque concurrente doit se battre à mort dans une arène et cela tant qu'il reste plus de dix filles en vie) complètement nulles. En gros on croirait que le responsable de ce film tente de remplir un quota. Comme s'il existait une liste de choses à avoir pour les mauvais films (Imaginons ici le mecs qui check sa liste, et qui fini par dire : hmmm ok ça roule on tout les cocos !!).

En bref, ce n'est pas le film qui va clôturer en beauté la saga...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire