lundi 2 juillet 2012

L'âge de glace 4


Passons le petit dessin animé habituel complètement hors sujet et retrouvons notre ami Scratch en prise avec son éternelle quête de la noisette !! Ce dernier va encore gaffer et provoque cette fois la dérive des continents !!! rien que ça !

Un nouveau volet de la saga "l'âge de glace". On continue l'histoire avec une évolution du monde dans lequel vivaient nos amis : la dérive des continents. Une histoire qui me rappel un peu la perpétuelle fuite, survie, des épisodes précédents (si ma mémoire est bonne) ou finalement les animaux subissent les changements de mère nature et sont donc contraint à quitter leur chez eux. On suit la chronologie de notre monde.

Si l'histoire en elle même n'est pas forcément très intéressante, elle permet néanmoins d'aborder de nouveau concepts et un nouvel environnement : l'eau ! C'est donc à cause de cette dérive des continents que certains personnages ont évolué en pirates ! Un petit renouveau sympathique qui je pense aurait pu être un peu plus exploité.

Avec cette aire de piraterie, et c'est surtout le côté renouveau de la série, on a le droit à une flopée de nouveaux personnages. Cela va du méchant capitaine avec son équipage un peu dingue à la fille de notre mammouth préféré : Manny ainsi qu'une grand mère un peu particulière... 
Avec eux, on aura le droit à quelques classique comme les relations parents/ado, l'amitié vs l'amour ou encore la traîtrise ? Bref, des sujets un peu survolé et sans intérêts ici.
Ce qui rattrape un peu la chose, ce sont les petites apparitions de Scratch, et il faut le dire c'est vraiment le personnage qui fait rire et qui doit surement être le préféré de pas mal d'entre nous.

Côté visuel, c'est toujours aussi beau. Je ne l'ai pas vu en 3D mais je pense que cela doit bien rendre. Cette techno est toujours mieux exploitée sur les films d'animations.

Au final, j'ai apprécié ce film, mais j'en ressors un peu déçu. J'ai largement préféré le précédent avec son environnement de jungle et ses dinosaures. Cela reste un divertissement respectable et plaira surement aux petits.

1 commentaire:

  1. Pupuce... PUPUUUUUCE!
    Même s'il est vrai que cet opus est moins drôle que le 1er mais tout de même plus que son prédécesseur, sans rien n'apporter de très original question scénario, ça reste un film franchement rafraichissant au cours duquel on ne s'ennuie pas. Et puis, pour le dire, le personnage de mémé m'a fait marrer à chacune de ses répliques...

    RépondreSupprimer