mardi 10 juillet 2012

The Amazing Spider-Man


Un petit garçon compte, une partie de cache-cache à débutée. Le jeune enfant se promène dans la maison en cherchant et arrive dans un bureau entièrement saccagé. Il appelle alors son père qui arrive aussitôt. On comprend alors que quelque chose de grave va arriver...

Un nouveau Spider-Man !! Cette fois Sam raimi laisse sa place à Marc Webb (un signe?) pour réaliser ce reboot de la série. 

Nouveau départ, nouveaux acteurs avec andrew Garfield dans le rôle de l'homme araignée (vu dans The Social Network) et la jolie Emma Stone (Bienvenue à ZombieLand, Crazy, Stupid, Love...)  campant des ados dont le destin va être chamboulé par une petite araignée génétiquement modifiée.
Saluant au passage le rajeunissement des acteurs, car ces personnes sont quand même plus proche des 30ans que des 17 ;p. La magie du cinéma !!

Qui dit reboot, dit toujours la même histoire ? J'avoue avoir été surpris du renouveau présenté dans ce film. Alors oui on a toujours le même fil (d'araignée?? ouais c'était facile...) à savoir pour ceux qui sortent d'une caverne, Peter Parker qui se fait morde par une araignée et développe des pouvoirs extraordinaires. L'oncle Ben qui va tragiquement perdre la vie, un évènement qui va influencer Peter. Un petit bout de romance (mais pas de Mary Jane cette fois !). Et un super méchant. Mais cette fois, plusieurs petites choses ont été rajoutées. On en apprendra un peu plus sur les parents de Parker et le super méchant est complètement inédit par rapport aux trois précédent films : l'homme lézard ! 

Bref, au visionnage de ce film, on a pas du tout l'impression de revoir encore et toujours la même histoire. Il est vrai que certain passage sont un peu long, mais sinon on ne s'ennuie pas. Les deux acteurs apportent une vraie touche à l'histoire et on a envie de les revoir dans le volet suivant. Je peux dire que j'apprécie bien plus le personnage de Peter Parker dans cet épisode que dans les trois précédents.

Côté visuel, pas de soucis, un vrai carton. C'est beau, très beau ! Le tout dans une ville nocturne avec une ambiance bien sombre teintée de rouge et de bleu profond. Je ne l'ai pas vu en 3D mais je pense y retourner car j'ai vu plusieurs scène pouvant être intéressante pour cette techno. L'homme araignée a été mis en valeur sur pas mal de plan justifiant le port des fameuses lunettes.

Pour conclure, je dirai que ce film enterre facilement les trois précédent. Autant le tout premier de Sam Raimi m'avait vraiment fait plaisir, car il était plutôt pas mal et c'était la première adaptation au cinéma. Autant les suivant n'étaient pas du tout égaux, sans parler du dernier... Ce reboot vient à point nommé et fera oublier les faux pas du passé. Tout ce qu'on demande à la fin c'est : "à quand le prochain ????"


2 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas vu et je n'avais pas l'intention de le voir... mais ça donne envie!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vraiment une bon re démarrage de la licence !

    RépondreSupprimer