lundi 27 août 2012

Expendables 2


Une troupe de soldat rentre à son campement. Un endroit fortifié, au coeur d'un village peuplé de pauvres gens. Le responsable du groupe rentre dans un bâtiment, et au centre de la pièce, un homme est attaché et encapuchonné. Ce dernier risque de passer un sale moment, mais c'est sans compter sur la troupe de choc qui s'apprête à débarquer...

Expendables 2, enfin le voilà sur nos écrans!! Le premier opus avait donné le ton, le second continue dans la voix tracée par son petit frère. Un film comme dans les bonnes vieilles années, de l'action, de l'action et encore de l'action! Un scénario plutôt banal mais permettant de justifier facilement les 1h45 qui vont en suivre.

Expendables, c'est certes un film d'action musclé mais c'est surtout un film avec un casting improbable, digne des plus grand rêves des fans de films des années 80-90. Je suis certain que la plupart d'entres nous, se sont déjà pris à imaginer un film réunissant nos vedettes préférées. Et bien celui-ci remplit parfaitement le contrat. Le premier volet nous avez déjà émerveillé par la présence de gros nom comme Stallone, Statham, Jet Li et même en brève apparition Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger (deux personnages plus présent dans ce film là). Ici, on reprend les mêmes et en plus on y rajoute un Jean Claude Van Damme et un Chuck Norris!!!
Et c'est bien ça la force du film, réunir autant de personnalités du film d'actions. C'est un plaisir de tous les instants et les répliques bien cultes fusent dans tous les sens. 

Pour résumé, un film à conseiller à tous les fans du genre, à toutes les personnes qui ont connu et aimé ces bon vieux films d'action à l'ancienne où brillaient nos stars de l'époque. Pour les autres, ou les bien plus jeunes, le film peut paraître un peu gros, et souvent abusé. Mais c'est ce qui en fait son charme, et il est largement assumé! Au vu du genre de film, il est fort à parié que nous auront encore d'autres épisodes et s'ils arrivent à garder la même fraîcheur et surprise que ces deux premier volet, cela promet du bon!!

2 commentaires:

  1. (attention au spoil)
    "Hey, il parait que tu t'es fait mordre par un cobra royal?"
    "Oui, c'est vrai..."
    "... Et après 5 longs jours d'atroce agonie...
    LE COBRA EST MORT."
    ENORME ce passage, juste énorme!
    Ou encore le passage où Schwarzi arrache la porte de la bagnole...
    Que du bonheur ce film!

    RépondreSupprimer