lundi 18 juin 2012

Blanche neige et le chasseur

L'histoire commence par la découverte du royaume autrefois prospère et resplendissant. La reine est destinée à mettre au monde une enfant qui aura les lèvres rouge comme la rose, le teint blanc comme la neige et les cheveux noire tel le corbeau. Comme tous le monde le sait, la reine meurt et le père finira par se remarier avec....

Après Prometheus, revoici Charlize Theron mais dans un rôle un peu plus important : La méchante reine dans blanche neige !!! Un rôle qui lui va plutôt bien. L'actrice en impose en reine démoniaque et nous fait totalement oublier Blanche Neige. En effet, cette dernière reste, je trouve, un "presque second rôle". On y retrouve une Kristen Stewarts fidèle à ce genre de rôle, c'est à dire en.... pleureuse !! Bon ok je suis peut être un peu mauvaise langue mais au final c'est que j'en garde comme souvenir. Notre chasseur Chris Hemsworth rempli sa part du contrat mais voilà rien de bien extraordinaire.

Côté visuel, le monde est plutôt bien fait. On a le droit a de beaux décors. Certains même sont juste là...ben histoire d'être là. Je pense à un certain décors féerique qui s'inscrit étrangement dans l'histoire. Les effets spéciaux concernant la reine qui perd sa vitalité au fil du film est bien fait. On y voit notre Charlize Theron sous différents visages.

Et l'histoire dans tout ça ? Et bien assez classique on va dire. Avec ce qu'il faut de côtés épiques mais pas trop, ce qu'il faut de côtés obscures mais pas trop et ce qu'il faut d'émotions mais pas trop non plus. C'est là que je trouve dommage, on a un peu tous les ingrédients mais on reste un peu sur notre faim. J'aurai aimé une version plus sombre encore!
Petite mention spéciale pour les différents clins d'oeil à la version de Blanche neige que tout le monde connait ;p Je vous laisse la surprise mais on y retrouve un peu tout.

A conseiller pour les Fan de la belle Charlize, sinon à garder pour la fête du ciné ;p

1 commentaire:

  1. Comme à son habitude Kirsten est mauvaise à crever, mono-expressive, elle gâche tout son personnage (et c'est dommage). Le film fait quand même partie de ceux à voir sur grand écran (pour son ambiance mystique et féérique, une longue fable), mais je regrette des longueurs qui font qu'on s'ennuie sur une partie du film non négligeable. A noter que le personnage du chasseur n'est pas inintéressant, et qu'effectivement, la reine est sublime tant dans son jeu que dans ses costumes.

    RépondreSupprimer