mardi 12 juin 2012

21 Jump Street


Un jeune garçon aux cheveux décoloré s'avance vers son lycée sur un air d'Eminem. Il va demander à une jolie fille de sa classe si elle veut venir avec lui au bal de fin d'année. Ce dernier bafouille et est clairement intimidé.
La fille elle même ne sait que répondre, sous les yeux d'autres gars qui commence à se marrer. On fera ici connaissance avec nos deux compères.

Un début classique où l'on rencontre nos jeunes "héros" que tout oppose et qui finalement se retrouveront plus tard à l'école de police pour finir partenaire. S'en suit la trame principale qui à fait naître la série "21 Jump Street" avec un johnny Depp bien jeune à l'époque ;p à savoir deux jeunes policier infiltrés dans un lycée afin de trouver le fournisseur d'une nouvelle drogue qui a déjà fait des morts.

Une bonne comédie, j'ai passé un bon moment devant ce film. Pas mal de situations rigolotes. Le film n'hésites pas à jouer avec les clichés (le vieux gangs de biker par exemple...) et à se moquer de "lui-même". Les deux acteurs qui font vraiment "tâche" auprès des jeunes lycéens s'en donne à coeur joie quitte à prendre à contre pied certaines situations.
On appréciera aussi certains "second rôle" qui pimentent le film, plus un clin d'oeil pour ceux qui se souvienne de la série originale.
D'ailleurs, référence à l'original, je ne pourrai pas trop vous dire si tout au long du film ils ont fait l'effort d'en ajouter Je ne me souviens pas assez (voir pas du tout) de la série. N'hésitez pas à les indiquer dans les commentaires !!

Bref, un bon moment, quelques passages assez rigolos acclamé par le rire de la salle ;p Une bonne surprise !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire