jeudi 31 janvier 2013

Le dernier rempart

Il fait nuit noire, un flic dans sa voiture boit un café tranquillement au bord d'une route déserte. Au loin une voiture arrivant à toute allure, éteins ses phares avant de croiser la voiture de police. Ce dernier ne comprend pas ce qui se passe avant de voir son radar afficher 197 miles à l'heure...

Revoici enfin notre Schwarzenegger préféré sur le grand écran et dans un rôle principal !! On avait déjà pu le l’apercevoir brièvement dans Expendables 1 et 2 mais cette fois, c'est lui la vedette! Il campe ici un shérif en charge d'une petite ville tranquille pas loin de la frontière avec le Mexique. Connu et apprécié de tous les habitants, il trouve ici un emploi bien différent de ses dernières attributions à Los Angeles et coule des jours paisibles en compagnie de sa petite équipe.
Mais voilà, c'est sans compter l'arrivée brutale d'un groupe de malfrat venu mettre en place une échappatoire vers le Mexique pour leur Chef de Cartel fraîchement évadé et se dirigeant vers la petite ville de notre shérif. Il ne reste plus que Schwarzenegger et ses troupes comme dernier rempart!

Un film plutôt agréable à regarder, on passe un bon moment dans l'ensemble et on assiste à une vraie montée en puissance à voir comment la vie des forces de l'ordre de la bourgade vont être perturbées et obligées à organiser la résistance. Avec un Casting plutôt sympathique (dont notamment Peter Stormare (Prison Break, Lock Out), Johnny Knoxville (Jackass), Forest Whitaker (ghost dog), Jaimie Alexander (Thor)...) on obtient un film se voulant à la fois sérieux mais aussi rempli de petits détails rigolos permettant de vivre l'aventure de façon légère. La subtile alliance du film d'actions bourrin et de la bonne ambiance (amenée notamment par des personnages comme celui de Knoxville).

Ce qui nous intéresse (et aussi ce qui reste ma motivation principale pour ce film) est le retour tant attendu d'Arnold Schwarzenegger. Il ne faut pas se voiler la face, notre star accuse tout de même son âge. Même si ce dernier a le pas un peu plus laborieux, il ne perd tout de même rien de sa superbe et nous sert ici de belles scènes d'actions (mention spéciale pour le final). Son rôle de shérif au passé trépidant mais voulant raccrocher au profit d'une vie plus adaptée lui va à ravir. Il n'essaye pas ici de retrouver ses rôles de jeunesse et à réussi à s'adapter. En tant que grand fan, mon avis est surement un peu biaisé mais je suis très content de le revoir et j'ai beaucoup apprécié ce retour !

Reste ensuite que le film est bon mais sans être non plus exceptionnel. Un bon film d'action à aller voir sans se prendre la tête et surtout pour apprécier le retour de notre star !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire